Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

À la découverte du pays des couleurs : La Jordanie

C’est au pays des contrastes que l’équipe de ROUKA TRAVEL s’est rendue dans le but de vous dévoiler tout ce qu’il y’a de plus beau et de plus attrayant.

Pour vous faire découvrir cette nouvelle destination pendant notre voyage, nous avons pu découvrir les splendides vestiges laissés par les nombreuses civilisations qui se sont succédé et qui ont marqué l’histoire. Entre la mer Rouge, Pétra la Rose, Amman la Blanche, et bien évidemment le jaune, l’orange et l’or du désert …  Le dépaysement est garanti.

Nous vous présentons ici tous les points de passage obligatoire que nous avons exploré lors de notre voyage en Jordanie.

Le Mont Nébo

montnbo

Le Mont Nébo était notre première destination, c’est un sommet qui se situe à 8 kilomètres au nord de Madaba. Tout en haut de ce sommet,  on peut voir par beau temps et si l’atmosphère n’est pas brumeuse  la mer morte, la vallée du Jourdain et la "Terre promise". Une basilique fut construite au Mont Nébo par les premiers chrétiens byzantins, et cet endroit fut considéré pendant des siècles comme étant un important lieu de pèlerinage, et représente aujourd’hui l’un des sanctuaires les plus visités.

Petra 

petrapic

On ne peut pas se rendre en Jordanie sans passer par la ville nabatéenne de Petra,  une œuvre impressionnante qui ne se limite pas qu’à Al-Khazneh.  Petra est un lieu magique comme il en existe peu dans le monde. Une fois devant cette cité, on peut clairement remarquer un chaos de roches façonnées par le  vent,  le sable et l’eau,  et dans lesquelles ont  été  sculptés tombeaux, temples  et  monuments.  On a tout d’abord traversé  son “Siq”,  ses  montagnes  aux  multiples couleurs pour enfin arriver au “Trésor”, ce dernier représente une  fierté pour le peuple jordanien.  La visite n'exclut  pas “la  tombe  royale”,  “le  théâtre romain” et « l’église  byzantine».Et on a fini par gravir les marches du “Monastère”, autre monument incontournable de Petra

Wadi Rum

wadi rum1

Le paysage désertique de Wadi Rum se situe à l’extrémité sud de la Jordanie,  géologiquement parlant, Wadi Rum est une vallée qui a été creusée par l’érosion d’un cours d’eau dans les roches de grès et de granite, très présentes dans cette région.  Le paysage est tellement unique qu’il a attiré plusieurs artistes et réalisateurs et dès les premières minutes qu’on a passées dans ce désert, on a pu comprendre la raison pour laquelle Wadi Rum était une source d’inspiration et d'énergie.

La Mer Morte

mermortepic

La route qui mène à la mer morte est un voyage en soi, il n’y’a rien de plus étrange que de contempler cette aridité rocailleuse côtoyer si étroitement une verdure persistante. Le paysage s’affiche comme segmenté, fragmenté parfois, et même « étagé », que l’on croirait une peinture. En arrivant à la mer rouge il ne nous reste plus qu’à savourer pleinement cette expérience qui s’avère être incroyable, en effet au lieu de flotter dans l’eau, on flotte sur l’eau, comme s’il s’agissait d’un matelas pneumatique. Entre flottaison et sensations, la mer morte est certainement un passage obligatoire.

Amman, Jerash,Ajloun & Al-Salt 

ammanpic

Entre souffle moderne et ruines antiques, et entre la fertile vallée du Jourdain et le désert Amman, capitale de la Jordanie, est une ville indiscutablement merveilleuse et pleine de contrastes, cette région réserve plein de belles surprises, 

Jerash est l’une des cités romaines se trouvant au nord d’Amman les mieux conservées du Moyen-Orient, dans laquelle on a pu visiter d'immenses temples, des thermes et des théâtres. 

On a également exploré Ajloun en une excursion courte pouvant se faire depuis Jerash, en traversant la forêt de pins et les plantations d'olives. Sur notre chemin, on a pu admirer une multitude de sites antiques comme des moulins à eau, des forts et des villages, ainsi que de superbes collines et vallées du nord de la Jordanie. Al-Salt était notre dernière escapade en Jordanie, très proche de la vallée du Jourdain,  elle est fondée sur les flancs de trois collines et l'une d'entre elles est couronnée par une forteresse. Ancienne capitale de la Jordanie autrefois sous l’Empire ottoman, Al-Salt était un point commercial important entre le désert de l’Est et celui de l’Ouest.

Si vous voulez vous rendre à cette destination voiçi le circuit qu'on propose.

Farouk Oueslati

demande-de-devis


Icon_fbIcon_youtubeInstagram