Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Nos conseils de voyage à l'ère du coronavirus

Il nous faudra attendre encore longtemps avant que cette pandémie du COVID 19 ne devienne un mauvais souvenir lointain qu’on évoquera avec un frisson ou avec nostalgie, qui sait ! Mais d’ici là, il faudra vivre avec et adopter les précautions nécessaires pour rester à l’abri de ce fléau.

À notre grand soulagement, les vacances à l’étranger seront de nouveau possibles et d’ici quelques semaines nous verrons les premiers voyageurs emprunter le chemin de l’aéroport, alors avant de boucler vos valises, voici les points à ne pas oublier pour voyager en toute sécurité pendant cette période particulière :

1) Restez informés : vérifiez de façon régulière la situation sanitaire du pays que vous souhaitez visiter ainsi que l'actualité générale en rapport avec les risques de restrictions en Tunisie et dans le monde, et ce même le jour de votre départ. 

2) Soyez prévoyant : le risque d’annulation n’étant jamais écarté, pensez à acheter des billets annulables jusqu’au jour du départ ! Les pénalités d'annulation restent toujours plus facile à digérer, de même pensez à réserver des hôtels avec des dates d'options même si ça va coûter beaucoup plus cher – et ce pour avoir une possibilité d'annuler avant 1 ou 2 semaines si c'est nécessaire. Il faut noter que les annulations de dernière minute sont souvent impossibles.

3) Programmez vos transits : lorsque l'itinéraire pour votre destination nécessite un transit dans un pays Européen il est préférable d'avoir un visa Schengen pour avoir plus de chances en cas de rapatriement. 

4) Choisissez intelligemment votre destination : évitez les destinations ou les îles où il n’y a pas d'aéroports opérants des vols internationaux avec des compagnies opérants en Tunisie. 

5) Assurez-vous :  avoir une assurance de voyages pour une longue durée est indispensable pour faire face à tous les imprévus, gardez en tête cependant que l'assurance ne peut pas servir pour le rapatriement ou encore avec les situations particulières liées avec les forces majeures

6) Ne manquez pas de source d’argent :  Avoir une carte de crédit de l'allocation touristique est votre meilleur allié en cas de besoin, pensez toujours à l'alimenter avant votre départ pour tous besoins d'achat à distance. 

7) Gardez le contact : vos proches –amis- à l'étranger peuvent vous servir en vous envoyant de l'argent via western union en cas d'urgence. Vérifiez que pour la destination visitée il y a la possibilité de recevoir de l'argent de l'étranger. Et notez qu'il n'est pas possible d'envoyer de l'argent de la Tunisie, pour cela informez-les de votre projet de voyage et gardez le contact  avec eux pendant votre séjour pour pouvoir les contacter en cas d’urgence.

8) renseignez-vous ! Il est primordial de connaitre et d’avoir à porter de main les coordonnées de l'ambassade de la Tunisie la plus proche du pays que vous visitez. Par exemple pour la Thaïlande ou la Malaisie ou encore Bali l'ambassade la plus proche est à Jakarta en Indonésie. Pour Cuba l'ambassade est à Ottawa au Canada etc.. Il faut noter que les consulats honoraires ne peuvent pas servir en cas de besoin de rapatriement. 

demande-de-devis


Icon_fbIcon_youtubeInstagram