Appelez votre conseiller de lundi à vendredi entre 10h et 17h sur : (+216 ) 98 255 619  

Voyage au Nepal depuis la Tunisie

Notez
(7 Votes)
    • Type : Voyages en privé ou Départ Francophones 
    • Dates : Sur demande. 
    • Durée : 7 nuits / 10 jours
    • Résumé : Circuit 
    • Prix : A partir de 7000 DT / voyageur

Partez à la découverte du Népal, terre de contrastes et lumière. Un voyage qui vous promet les surprises et les émotions dans un pays qui fascine par son héritage culturel riche et ses paysages surprenants.

Programme du voyage au Nepal : 

1er jour : Tunis

Départ de Tunis vers Népal

2ème jour KATHMANDU : 

Arrivée à  Kathmandu à l’aéroport International de Tribhuvan. Accueil sur le parvis des arrivées par notre représentant.

La Vallée de Kathmandu s’étend sur une superficie de 360 kilomètres carré et à une altitude de 1336 mètres au-dessus du niveau de la mer, Kathmandu est une vitrine exotique et fascinante, riche de culture, d’art et de traditions. La capitale, qui est le siège politique, commercial et culturel du pays s’étend sur 24 Kilomètres d’Est en Ouest et 19 kilomètres du Nord au Sud est. Elle est entourée de collines verdoyantes aux cultures en terrasse, émaillées par les toits aux tuiles rouges des maisons. Elle compte de nombreuses ethnies parmi lesquelles les Newars qui lui ont donné son caractère culturel spécifique. Une légende raconte que la vallée était jadis sous les eaux jusqu’au jour où le Bodhisattva Manjushri planta son épée au milieu du lac. La vallée s’assécha et les premiers habitants s’installèrent

En arrivant, installation à l’hôtel. Les chambres sont disponibles à partir de 15h00. Continuation pour Boudhanath.

BODHANATH : Cet important centre de pèlerinage bouddhiste fut construit au Ve siècle de notre ère par le roi Mana Dev Lichchhavi et est fréquenté par une multitude de pèlerins népalais mais aussi Tibétains. La ferveur religieuse intense qui se dégage ne peut être modifié par la présence de boutiques environnantes. Sa base octogonale est décorée avec des centaines de moulins à prières contenant les mots sacrés "Om Mane Padme Um". Ce stupa est connu comme étant le plus grand du monde, les yeux de Bouddha peints dans les quatre points cardinaux posant une perspective éternelle sur les hommes et leurs actions.

Expérience: Rencontre avec les moines. Lama offrirai aux clients un foulard Khada en soie pour la bénédiction et visite de l’école de peinture Thangka

Retour à Kathmandu. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

3eme jour KATHMANDU :

Repas: Petit déjeuner

Matin : Visite de Swyambhunath et Kathmandu Durbar Square.

Visite du temple de Swayambhunath. C’est un des stupas bouddhistes (Chaityas) les plus connu au monde et aurait été construit selon la légende, il y a plus de 2000 ans. Il présente toutes les caractéristiques classiques de l’architecture des stupas. Il domine une colline de soixante-dix-sept mètres a environ quatre kilomètres à l’ouest de la capitale. Il est compose de plusieurs éléments fondamentaux : un socle en forme d’hémisphère sur lequel repose une flèche conique coiffe par un pinacle en bronze recouvert de feuilles d’or qui scintille au soleil levant et couchant. Les célèbres yeux de Bouddha emplis de sagesse sont peints selon les quatre points cardinaux à la base du cône. Sa situation élevée offre un panorama à 360 degrés sur la vallée de Kathmandu. On notera également un foisonnement de petits stupas et de petits temples au pied du monument principal. Découverte du Kathmandu Durbar Square et visite de la place du palais. La capitale du Népal fut fondée par Gunakama Dev en 723 après J-C. La visite commence par Durbar Square, siège de la royauté. Durbar signifiant “Palais” c’est à cet endroit que les rois du Népal sont couronnes. On peut y admirer le temple Taleju battit par le roi Mahendra Malla en 1549 après J-C., la gigantesque statue du Dieu de la destruction Kal Bhairab.

La visite se poursuit par le palais de Basantapur appelé également Nautalle construit par Prithvi Narayan Shah, la place du couronnement, le hall pour les audiences publiques appelé “Gaddi Baithak, la statue du roi Pratap Malla, la grande cloche, le tambour de cérémonie mais aussi les sculptures érotiques du temple Jagannath. Il ne faut pas oublier de mentionner le temple de Panchamukhi Hanuman situe à l’intérieur du palais et dont la structure particulière ne se retrouve nulle part ailleurs, si ce n’est à Pashupatinath. Le temple de la Déesse vivante “ Kumari “, ou briques et balcons ouvragés en bois s’imbriquent merveilleusement est un très bel exemple de l’art architectural newari. Il fut construit par Jaya Malla, le dernier roi de la dynastie Malla. La Kumari est une fillette non pubère, sélectionnée selon plusieurs critères et vertus très particuliers et doit appartenir à la caste newari des Shakya. Elle doit être pure et ne comporter aucune marque spécifique sur le corps. A l’âge de la puberté, elle est remerciée et remplacée par une autre enfant. Aucune photo ne peut être prise si vous avez la chance de l’apercevoir à son balcon, seule exception faite, lors du festival d’Indra Jatra lorsqu’elle est promenée sur un char de cérémonie et il n’y a d’ailleurs qu’à cette occasion qu’elle a le droit de sortir de son palais.

Expérience: Promenade dans le bazar d’Ason qui est un marché local et très connu pour faire d’achat.

Expérience: Promenade en Rickshaw – pendant la visite de Katmandou Durbar Square

Explorez Kathmandu de la manière la plus unique avec une promenade en rickshaw. Partez en croisière autour de la vieille ville. La promenade en pousse-pousse offre un aperçu vivant de la vie locale.

Après-midi : Visite de Patan

La ville de Patan a repris son appellation d’origine “Lalitpur”. Le cœur historique de la ville est en enchevêtrement de petites ruelles au décor de théâtre : maisons de briques aux balcons de bois sculpte et décors de bronze, cours et arrières cours abritant des oratoires, des temples etc…la ville est réputée dans tout le pays pour son artisanat particulier de statues en bronze représentant le panthéon hindou et dont les traits des visages sont finement surlignes d’or. “ Durbar Square “, la place du palais, est une merveille d’exemple architectural traditionnel ou se mêlent temples et anciens bâtiments administratifs reconvertis en musée. La principale attraction est le palais royal datant du XVIème siècle avec ses cours intérieures ; Mul Chowk, Sundari Chowk et Mani Keshab Narayan Chowk (Chowk signifie ‘cour’ en népali). La tour octogonale aux trois toits est le temple Taleju Bhawani battit par le roi Shree Niwas Malla en 1667 apres J-C. Une effigie grandeur nature des déesses Ganga et Jamuna chevauchant leur monture figurée par un 'Makara' ou crocodile mythique, flanque l’entrée du sanctuaire. Le Sundari Chowk abrite en son centre un bassin royal “ Tusha hiti “, connu pour être une pièce maîtresse dans l’art de la sculpture de la  pierre. Entre “ Mul Chowk “ et “ Mani Keshab Narayan Chowk “ se trouve le temple Degu Taleju.

Expérience : Rencontre avec un maitre des ‘Bols Tibétains chantant’… Sudip Lamsal est la seconde génération d’expert dans la fabrication des bols chantants. Vous pourrez visiter sa boutique lors de votre passage à Patan et faire l’expérience du pouvoir de guérison des bols chantants. Les bols chantants sont reconnus pour leur pouvoir de guérison et de relaxation. Il fut inventé par d’anciens moines bouddhistes tibétains et népalais afin d’aider au rajeunissement mental et spirituel. Les bols chantants tibétains de l’Orient ont un profond sens religieux et sont très liés à la santé. Ils sont considérés comme un outil de méditation et de relaxation, une source d’énergie positive, sous forme de vibration. Lorsque les bords de ces bols sont frappés, cela produit une longue vague de son qui se réverbère et apaise les sens. Profondes, subtiles et puissantes, ces vagues de son sont censés pénétrer l’esprit de celui qui écoute, en lui procurant une sensation de bien-être.

Transferts à l’hôtel à Kathmandu. Nuit à l’hôtel.

4eme jour KATHMANDU / POKHARA 

Départ par la route vers Pokhara.

En route Expérience en option :-  Rafting sur la rivière Trishuli. en route Pokhara La rivière Trishuli représente un tour de rafting idéale pour pluparts des gens avec la bonne durée, des rapides excitants mais pas du tout difficile techniquement. Cette activité est vraiment pour vous si vous regardez une expérience de la région sauvage avec des vues magnifiques. Les rapides sur la rivière Trishuli sont parfois grands et rebondissant. Il est possible de se balader environs de grands rapides si vous n’êtes pas d’accord pour les challenges, par contre c’est vrai que vous aurez beaucoup de bonheur.

  • Rivière Niveau : 3
  • Point de départ : Charaudi ou Fishling
  • Charaudi – à 91 km de Katmandou, environ 2 heures et demie de route
  • De Charaudi  il y a des rapides élevés ainsi pendant la mousson quand le niveau d’eau est élevé le point de départ de radeau est Fishling.
  • Fishling – distance de Katmandou de 105 km, environ 3 heures de route
  • Point final du : Kurintar
  • Durée totale : De Charaudi à Kurintar environ 2 ½ à 3 heures
  • De Fishling à Kurintar environ 1 ½ heure.

Pokhara est la troisième plus grande ville du Népal, située à 200 km à l'ouest de Katmandou. Trois des dix plus hautes montagnes du monde, dont la célèbre Annapurna, se trouvent à moins de 50 km de la ville, ce qui en fait la première destination de trekking du Népal. C'est un endroit idéal pour se détendre, faire des promenades dans les collines environnantes ou s'engager dans des activités plus énergiques de trekking ou de rafting en eaux vives.

En arrivant, installation à l’hôtel. Les chambres sont disponibles à partir de 15h00. Promenez-vous dans le marché au bord du lac en profitant de la vue et des environs.

Fin de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

5eme JOUR : POKHARA 

Tôt le matin, notre représentant viendra vous chercher à l’hôtel et puis départ par la route vers Sarangkot situé sur une altitude de 1592m pour profiter de la vue au lever du soleil, pour une vue une vue spectaculaire sur les Himalaya. [En fonction des conditions météorologiques].

Retour à l’hôtel. Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin: départ pour la visite au World Peace Stupa et Camp de réfugiés tibétains Visite de World Peace Stupa. Le stupa de la Paix Mondiale: Il constitue l’une des plus belles destinations touristiques de Pokhara. Juché sur un petit monticule, ce stupa offre le meilleur des points de vue sur la chaîne de l’Himalaya, juste devant vous, tout en surplombant le lac de Fewa. Le site est bien organisé : L’accès en est facile, soit en une heure de trekking, soit par la route.

Remarque: les clients doivent monter environs. 5 à 10 minutes d'escalier du parking au World Peace Stupa.

Camp de réfugiés tibétains: Cette colonie porte le nom de la colonie tibétaine de Tashiling, Chorepatan, Phokra, Népal. Le site de cette colonie était auparavant un camp temporaire mis en place par le HCR (Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) pour le grand nombre de réfugiés tibétains qui avaient progressivement trouvé leur chemin vers Pokhara depuis les zones frontalières du Tibet. La superficie totale de la colonie est de 188 rupani. À un moment donné (1964), il y avait un total de 1000 personnes dans ce camp, mais par la suite, le nombre a diminué car beaucoup de ces personnes sont parties pour l'Inde et d'autres endroits.

Expérience en option :- Déjeuner avec une famille locale tibétaine Après-midi, visite Camp de réfugiés tibétains et profitez du déjeuner avec une famille locale tibétaine au Camp de réfugiés tibétains. Il y aura la cuisine tibétaine comme Tsampa (La farine d’orge rôti, du thé traditionnel et du pain tibétain). Vous aurez une belle chance d’écouter les histoires de la lutte et leurs expériences de la vie. Visite école.

Retour en voiture à Lakeside et profitez d’une heure de bateau à Phewa Lake. Promenade en bateau (d’environ 01 hr) sur le lac de Phewa (d’environ 01 hr). Le lac Phewa est le plus grand et le plus enchanteur des trois lacs qui font entre autres la splendeur de Pokhara. Ici, on peut louer une petite barque pour naviguer dans les eaux paisibles, et ainsi avoir accès au temple de l'île, situé au milieu du lac. Ce lac magnifique qui se reflète sur un temps clair dans la chaîne himalayenne et en particulier le mont "Fish Tail or Machhapuchhre" est l'une des principales attractions de Pokhara. Au centre de la masse d'eau se trouve le petit temple de Varahi, dédié à la déesse Varahi Bhagwat.

Détendez-vous et profitez de vos activités indépendantes

Nuit à l’hôtel.

6eme JOUR : POKHARA  / CHITWAN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Chitwan.

Il est le premier parc national au Népal, couvrant 932 kilomètres carré. Anciennement appelée Royal Chitwan National Park, celui-ci fut créé en 1973 et est devenu patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Il est situé dans la plaine intérieure subtropicale du Terai dans le sud-centre du Népal. L’altitude varie de 100 m dans les vallées fluviales à 850 m dans les collines. Ce parc est à 165 km de Katmandou. Ce parc national est le foyer de plus de 50 espèces de mammifères, 55 espèces d'amphibiens et de reptiles et 525 espèces d'oiseaux. La faune qui prospèrent ici inclut le Rhinocéros à une corne, le Gaur, le Bison sauvage, l’ours paresseux, quatre espèces différentes de Deer, le singe rhésus et la langueur à face noire, le léopard tacheté, le tigre royal du Bengale, le gavial du piscivore, la chair-manger Crocodile des marais et le Dauphin du Gange,  parmi beaucoup d'autres. L'avifaune est aussi très riche et varié et est un délice pour les ornithologues.

À l'arrivée, il y aura un bref briefing au Lodge et du programme Installation au Lodge  [La chambre sera disponible à partir de 14H00]

Déjeuner au Lodge. Après le déjeuner, visite à pied du village local de Tharu.

Dîner au Lodge Dîner et nuit au Lodge à Chitwan.

7eme jour CHITWAN

Journée consacrée aux différentes activités comme: le Safari en jeep, une balade en canoë ou promenade dans la nature ou dans un village.

(Saisonnier uniquement - pendant la saison de la mousson du juin au septembre, et dans certaines saisons, il peut prolonger jusqu’à Octobre le parc national de Chitwan serait fermé.

Une petite présentation OU Spectacle de danse de Tharu Culture.

Dîner et nuit au Lodge à Chitwan.

[A Noter : le programme mentionné ci-dessus est à titre information. L’ordre des activités peut être modifie sur place sans préavis. Toutes les activités sont sujettes aux heures et au lodge. Le vrai programme sera fourni aux clients à leur arrivée au lodge chaque jour.]

8eme jour  CHITWAN / KATHMANDU : 180 KM / 6 heures 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Kathmandou.

En arrivant, installation à l’hôtel. [La chambre sera disponible à partir de 15H00]

En soirée, dîner d'adieu avec spectacle de danse culturelle au restaurant local au lieu de l'hôtel.

Nuit à l’hôtel.

9eme jour : KATHMANDU / TUNIS 

Petit-déjeuner à l’hôtel. (La chambre doit-être libérée à 12h00 maximum) Temps libre.

Transfert à l’aéroport international et envol vers la prochaine destination. Départ de Kathmandu.

10eme JOUR : Tunis

Arrivée à Tunis

Remarque importante pour ce circuit : - Ce programme est sujet à des variations / adaptations mineures dues aux embouteillages, aux défilés politiques ou religieux. L'agence organisatrice n'acceptera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit de tels changements, s'ils se produisaient avant le départ ou pendant la visite. « Nous sommes heureux de vous offrir un ensemble de prix extrêmement concurrentiel et complet qui comprend vos exigences. Au cas où le gouvernement du Népal présente une modification au modus operandi après la « nouvelle normalité » de la COVID-19 affectant le prix des hôtels/transports pour mettre en place les mesures de distanciation sociale affectant la capacité des passagers par bus et tout autre élément variable comme les guides/entrées de monument, etc., nous n’aurons pas d’autre choix que de réviser notre proposition de prix en fonction des nouveaux règlements et lignes directrices. 


Hôtels proposés :

Kathmandu Aloft Kathmandu Thamel (Deluxe Room) 02 nuits 

Pokhara Atithi Resort & Spa (Deluxe Room) 02 nuits 

Chitwan Kasara Resort (Deluxe Room) 02 nuits 

Kathmandu Aloft Kathmandu Thamel (Deluxe Room) 01 nuit


Prix du voyage au Nepal : A partir de 7000 DT 

Ce tarif comprend:

  • Les vols internationaux calculés sur une base de 3000 TND ( à confirmer au moment de la réservation ) 
  • Représentant pour l'assistance des transferts à l'arrivée et au départ.
  • 07 nuits d'hébergement sur la base d’une occupation en chambre double avec les repas comme mentionnés ci-dessus dans la liste des hôtels ou similaires.
  • Le petit déjeuner quotidien au Népal.
  • Le pension-complète à Chitwan.
  • Dîner d'adieu avec spectacle de danse culturelle au restaurant local Jour 07
  • Les transports en véhicule privé climatisé ci-dessous avec le chauffeur : 02 Pax  AC Sedan Car 03 – 06 Pax AC Toyota hiace Car (14 siège)
  • Les frais d’entrée pour les monuments et sites
  • Les services d’un guide local francophone à Kathmandu.
  • Les services des guides locaux anglophones seront disponibles pendant les visites à Pokhara.
  • Le service de guide naturaliste anglophone pendant le visite à Chitwan.
  • 01 promenade en bateau (1 hr) sur le lac de Phewa.
  • 01 rencontre avec un maitre des ‘Bols Tibetains chantant’ à Patan.
  • 01 Rencontre avec les moines à Boudhanath 01
  • Promenade dans le bazar d’Ason 
  • 02 bouteille d’eau minérale chaque jour par personne
  • Les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour.

Ce tarif ne comprend pas: 

  • Les frais de visa
  • Les repas (mentionnés séparément)
  • Les assurances Les dépenses à caractère personnel:
  • Pourboires, Boissons, frais de camera et appareils photos sur les sites, Minibar, room service, etc…
  • Tous les services/repas non mentionnés
  • Les dîners obligatoires par des hôtels
  • Evacuations d’urgence