Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Nos conseils pour voyager avec vos enfants

Voyager avec ses enfants est sans doute une expérience enrichissante du fait qu’elle permet de tisser des liens familiaux assez forts et solides tout en parcourant le globe.

Néanmoins, ce périple est susceptible de tourner au cauchemar si l’on est pas préparé.

 En tant que papa voyageur, je vous présente 5 conseils pratiques permettant d’assurer un voyage serein et paisible avec ses enfants !

Choisissez une destination qui convient à tous

Pour que toute la famille soit satisfaite, il faut veiller à choisir une destination qui offre plusieurs types d'activités pour qu’au cas ou vous aimez la découverte et que vous choisissez de visiter un musée, vous pouvez trouver un parc où se trouvent des jeux pour enfants. L’idée est donc de trouver dans cette destination une diversité qui répond à tous les goûts.

Accomplir les formalités 

En premier lieu, s’assurer que tout le monde ait son passeport, même pour les bébés. En second lieu, il faut faire le point sur les vaccinations recommandées et ne pas oublier d’emporter une trousse à pharmacie contenant les médicaments classiques et les ordonnances correspondantes dans le cas ou on aura recours à une consultation à l’étranger.

L’essentiel à mettre dans la valise

N’oubliez pas de préparer une valise spéciale pour vos enfants, si vous partez sous les tropiques, cette valise doit comporter chapeau, lunettes de soleil, écran solaire et, pourquoi pas, un petit parasol pour une escapade sur une île déserte. Il faut également mettre des brassards ou une  bouée qu’il n’est pas toujours facile de se la procurer sur place.

S’il s’agit d’un bébé, prévoir des briques individuelles de lait et des petits pots, facilement transportables. Un stock de gâteaux et bonbons peut servir et ravir.

Préparez votre vol

Il faut prévenir et anticiper tout ce qui pourrait se passer pendant ce vol: ennui, soif, faim et tout le cortège qui s’en suit. 

Il est donc indispensable de préparer intelligemment le bagage à main,  mettez dans votre bagage cabine une tenue de rechange complète, des lingettes, des petits jouets, des tablettes et des livres s'il le faut et donnez les à votre enfant selon ses besoins et ses caprices.  

Que les vacances commencent !

Le repos et les petits plaisirs ne sont pas exclus lors d’un voyage avec les enfants.  

L’idée est que grands et petits trouvent leur compte.

Une fois arrivé à destination, Il faut prévoir avant quelques jours pour permettre à l’enfant de s’adapter doucement aux changements de cadre, à la nourriture et au climat… Et surtout l’aider à retrouver son rythme habituel de sommeil.

Pour un maximum de détente,  fixez plusieurs jours au même endroit au lieu d'enchaîner les visites et de les multiplier.  Vos enfants vous en seront reconnaissants… Et vous saurez profiter pleinement de vos vacances.

 

Si vous avez voyagé avec vos enfants, et que vous avez des anecdotes à raconter et des expériences à partager, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

demande-de-devis


Icon_fbIcon_youtubeInstagram