Si vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage unique et mémorable, alors vous devez absolument opter pour la Malaisie. La nature, la diversité culturelle et la nourriture rendent ce pays une destination unique.
Nous partageons avec vous 5 bonnes raisons pour voyager en Malaisie
1. Découvrez des îles paradisiaques
La Malaisie est un pays qui n’arrête pas de séduire les voyageurs grâce à la beauté de son paysage et de ses îles paradisiaques. A Langkawi, Perhentian Island, Redang Island ou encore à Borneo vous vivrez des expériences mémorables dans des lieux de rêve.
2. Aventuriez-vous dans les jungles Malaisiennes
Ce pays offre une sublime diversité de paysages (des rivières, des plantations de thé, une faune et flore tropicales, …). Vous y trouverez les parcs nationaux les plus riches et les plus importants de l’Asie. Si vous êtes amoureux de la nature alors vous allez surement y trouver votre bonheur.
Nous recommandons Taman Negara et la rivière Kinabatangan à Boreno
3. Faites une escapade à Kuala Lumpur
Kuala Lumpur est le mélange parfait de la tradition et du modernisme. Attardez-vous dans les rues animées de cette ville. Des buildings modernes ont été plantés au milieu des quartiers traditionnels de la cité. Une ville qui vous subjuguera aussi par les temples chargés d’histoire et aux décorations majestueuses.
Endroits recommandés : Les tours jumelles Petronas, Le Little India, Le chinatow
4. Faites la rencontre d’une société multiculturelle
La Malaisie incarne une mixité hors norme de cultures et aussi de religions. Chinois, Malais et Indiens, ce mélange est représenté par une architecture diversifiée, des lieux de culte des différentes religions (temples hindous, chinois ou encore mosquées). Les locaux sont curieux de rencontrer les voyageurs et l’immersion dans le quotidien des habitants devient alors pour vous possible !
5. Découvrez de nouvelles spécialités culinaires
La cuisine Malaisienne est un mélange de saveurs locales, indiennes et chinoises auxquelles s’ajoutent des influences des groupes ethniques locaux et l’apport colonial. C’est d’ailleurs l’une des cuisines les plus diversifié d’Asie.
Plats suggérés : Nasi Kerabu, Sang Har Noodles, Kek Lapis Sarawak et Nasi Goreng