Appelez votre conseiller de lundi à vendredi entre 10h et 15h sur : (+216 ) 53 787 800  

 astuces pour voyager avec un petit budget

Voyager avec un petit budget n’est pas une option impossible ! Il vous suffit juste de vous organiser et de connaître les différentes astuces.

Voici 5 solutions qui vous aideront à diminuer les dépenses pendant votre voyage.

1. Hébergement

Pendant votre voyage, vous remarquerez que la plus grande majorité des dépenses sont destinées à l’hébergement. Pour réduire ces coûts, oubliez les grands hôtels de luxe et optez pour l’hébergement dans une auberge de jeunesse (dormir dans un dortoir) ou pour le couchsurfing (dormir gratuitement chez l’habitant).

2. Transport pour les longs trajets

Pour vos déplacements de longs trajets, utilisez le transport public qui est toujours beaucoup moins cher que le transport privé.

3. Transport pour les courts trajets

Pour le déplacement de court trajet, évitez de prendre des taxis. Optez pour la location d’une moto ou d’un vélo que vous pouvez utiliser durant toute la journée.

4. Restauration

Pour déjeuner et dîner, évitez les restaurants chics ou les restaurants touristiques. L’idéal est de manger dans des restaurants populaires où vous pouvez faire la rencontre des locaux et manger des plats authentiques à un prix réduit.

5. Activités

Les activités en privé sont les plus chères ! Cherchez des groupes de voyageurs avec lesquels vous pouvez partager les frais des excursions. Dans certains pays, plusieurs jeunes proposent des tours en ville gratuits ! N’oubliez pas de laisser un petit pourboire à la fin de la visite.  

Consultez les voyages au départ de la Tunisie avec Rouka travel

conseiller de voyages

engagements