Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

« Rouka Travel » ne propose plus d’activités de trekking à dos d’éléphants !

Quel bonheur de monter à dos d’éléphants et de retrouver de nouveau son âme d’enfant !! On l’a déjà fait et on n’avait cependant aucune idée, à l’époque, ni de l’état dans lequel les animaux étaient détenus ni de la façon dont ils les avaient torturés pour en arriver à divertir les touristes.

Trekking à dos d’éléphant : Une activité appréciée par les touristes

En Thaïlande, 1 300 éléphants sont torturés pour le plaisir des touristes chaque jour. Les gens s’occupant du parc confirmait toujours que les éléphants sont « heureux » et en famille, les touristes peuvent leur donner à manger (bananes etc), admirer leurs œuvres d’art, les touchés ou encore monter sur eux … Mais ce qui a attiré notre attention la dernière fois c’est que, lorsque les guides les tiraient pour les amener à nous, et faisaient la promenade accompagnés d’outils dans le but de les canalisés ou les obligés à faire ce qu’on leur demandait, on a compris leur quotidien… et On a été surpris que la réalité est toute autre.

coverelephant 

Contre une poignée d’argent vous pouvez monter sur le dos de ce géant, en gardant dans l’esprit que c’est pour une bonne action car sur les sites ils vous affirment que le coût d’une balade à dos d’éléphants leur permet de financer les soins des pachydermes et la préservation de cette espèce.

Ce qui se cache derrière cette activité !

Mais en faite cette petite aventure qui a l’air inoffensive cache une exactitude à cirer le sang… 

elephants

La réalité est que les éléphanteaux sont séparés dès leur plus jeune âge de leurs parents, entre 3 et 6 ans. Au début, ils apprennent à avoir une sorte de peur et de frayeur de leurs “soigneurs”. Ils sont battus, ils doivent rester attachés et enfermés pendant des jours, et souvent, affamés et assoiffés durant des journées !! Hélas ! Ils les maltraitent dès qu’ils sont petits. C’est un rituel appelé « phaajan » ou le «« The Crush » » qui poussent les éléphants à obéir aux guides... Ces pratiques brisent l’animal, tant physiquement que psychologiquement.

 

ROUKA ne proposera plus cette activité aux voyageurs 

On aurait aimé savoir ça bien plus tôt! Aujourd’hui on voulait donc vous faire part de nos regrets … et que Rouka travel ne proposera plus ces activités aux voyageurs. Maintenant que vous êtes au courant, on vous invite à éviter ce genre d’activité !

demande-de-devis


Icon_fbIcon_youtubeInstagram