Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Transit à l'aéroport de Doha: 5 expériences à essayer durant 7 heures

Vous savez un long transit n'est pas du tout un désastre mais au contraire, une opportunité de découvrir ou de redécouvrir.

Dans presque 100% des cas vous allez vous trouver sur l'aéroport de Doha en transit avec Qatar Airways, l'une des compagnies les plus importantes pour le trafic vers l'Asie.

Vous êtes à l'aéroport de Doha, vous avez 7 heures de transit et qu'est ce qui est plus intéressant que découvrir à pas l'aéroport ou bien une bonne partie, vu qu'il est immense. A un calcul rapide vous pouvez parcourir pas moins de 6km dans une heure. 

Si vous y arrivez, voici ce que vous pouvez faire:

Le tour de ville gratuit, offert par Qatar Airways

Normalement vous avez besoin du visa pour sortir de l'aéroport mais si vous vous inscrivez à l'un des tours gratuits, Qatar Airways et Qatar Tourism Authority s'en chargent sur place. Vous pouvez programmer le tour en visitant le guichet spécial Doha City Tour. Le tour de 3 heures vous montrera tous les incontournables de Doha City y compris le Musée d'Art Islamique, la zone West Bay, le village culturel Katara, the Pearl Qatar et le souk Waqif. 

Passer quelques heures à la piscine et SPA

Vous pouvez allez à la réception de l'hotel de l'aéroport et payer la taxe de 40 dollars qui vous offre accès à la salle de fitness, à la piscine de 25 mètres et à la zone sauna et douches. 

 

Shopping au duty free

L'aéroport Hamad a reçu de la part de Skytrax le premier rating 5* jamais offert à un aéroport du Moyen Orient. La zone duty free a été également primée les derniers années pour sélection et la variété de l'offre; vous y trouvez Hermès et même la boutique londonienne Harrods.  

Se reposer aux lounge business

Qatar Airways a obtenu aussi le prix Skytrax pour la meilleure salle d'attente pour la classe business et les meilleurs services assurés par le personnel au Moyen Orient. C'est super voyager en classe business avec Qatar Airways mais aussi en classe économique vous pouvez bénéficier de services business dans l'aéroport. 

Vous pouvez opter entre 2 lounge. Le premier, Oryx Lounge est ouvert à tout voyageur, peu importe la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent, contre la somme de 40 dollars (sans dépasser 6 heures). Pour les 40 dollars vous avez accès illimité au buffet suédois permanent, boissons, presse internationale, zone fumeurs et espace de relaxation.

Le deuxième lounge, Al Maha, est destiné exclusivement aux passagers Qatar Airways. 

Essayer le restaurant Nobu

Le restaurant Nobu est une attraction de l'aéroport de Doha. Etalé sur 3 étages, le restaurant offre des vues spectaculaires sur le golfe d'Arabie et les mets concoctés par chef Nobuyuki Matsuhisa sont une expérience culinaire mémorable. 

Le transit peut être plus sympa que vous croyez! 

 

demande-de-devis


Icon_fbIcon_youtubeInstagram