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Préambule

Nos conditions de vente se réfèrent aux décrets pris en application de la Loi tunisienne fixant les conditions d'exercice des activités relatives à l'organisation et à la réservation de voyages ou de séjours. Nous tenons à la disposition de l'acheteur sur simple demande un exemplaire des articles concernés, qui figurent également sur nos sites Internet. La réservation à l'un de nos voyages implique l'acceptation pleine et entière de nos conditions de vente que le client aura préalablement consultées ainsi que tous les termes de la proposition. Une quelconque dérogation au bénéfice du client n'apporte aucune novation aux présentes conditions. La nullité totale ou partielle d'une quelconque clause des Conditions générales n'emporte pas la nullité de leurs autres dispositions. Nos conditions de vente sont annexées aux contrats de voyage , aux demandes de réservation, aux factures et sont consultables sur nos sites Internet. Leur texte peut également être obtenu sur simple demande adressée au siège de la société. 

Conditions relatives aux clients  

 Le signataire du contrat de voyage doit être majeur et avoir la pleine capacité juridique pour effectuer une réservation. Le signataire du contrat de voyage agit tant pour son compte que pour celui des personnes associées à sa réservation ; il garantit à ce titre être valablement autorisé à agir à ce titre, garantit la véracité des informations fournies par ses soins et s’engage personnellement pour les personnes adhérentes sur le même dossier.

Conditions relatives à l’offre :Nos offres s'entendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. L’offre comprend : les services qui seront réservés par l’agence ROUKA pour le compte de ses voyageurs, elle ne comprend pas les services non mentionnés dans l’offre.

Conditions relatives aux prix :Nos prix sont exprimés en Dinars Tunisiens et par personne sur la base des taux de change en vigueur au jour de l'offre ou de la parution. Ils doivent être vérifiés au moment de la réservation et mis à jour avant le départ. 

Le prix de l'offre ne comprend pas : Les éventuelles taxes gouvernementales, les assurances, les frais de visas, les dépenses personnelles (boissons, suppléments, blanchissage, téléphone, fax, cautions pour le prêt de matériels divers...) excédents de bagages, les cautions, frais ou pénalités encourus suite à une contravention aux lois des pays concernés, les excursions non mentionnées dans la réservation, les pourboires et d'une manière générale toute prestation non expressément incluse dans la réservation.

Nous nous réservons un droit de révision de nos prix en cas de hausse significative du coût du transport, des redevances, assurances, taxes et taux de change entre le jour de l'inscription et le départ. La révision interviendrait en répercutant uniquement le surcoût que nous aurions à supporter.

Conditions relatives aux durées :Les durées de voyage sont indiquées en jour de Tunis à Tunis, incluant le jour de départ  et d'arrivée au retour, quel qu'en soit l'horaire.  Le nombre de nuits est calculé sur le nombre de nuits  passées sur place. La durée des prestations  peut se trouver modifiée pour des raisons dues au transport ou à des cas de force majeure sans donner lieu à une indemnité ou remboursement.

Conditions relatives aux services de l’agence "ROUKA TRAVEL" Les services de "ROUKA" sont la réservation des services de plusieurs prestataires pour le compte de ses clients et en appliquant une marge. L’agence ROUKA ne stocke pas, n'achète pas pour revendre et ne possède aucun  contrôle sur les services réservés : vols, hébergement et transport. Les services sont généralement réservés avec conditions non modifiables non remboursables sauf une information contraire affichée dans l'offre et précisant la date d'option. Pas de modification ou annulation de services après la confirmation. Il ne sera possible que d'ajouter des services supplémentaires à condition de la disponibilité.

Aucun moyen de changer l'hôtel ou d'ajouter ou de modifier des services durant le voyage. Le rôle de l’agence "Rouka Travel" durant le voyage est d’essayer d’assister ses clients avec les moyens du bord disponibles, elle n’envoie ni d’agent ni de médecin ou médicaments à ses clients au cours du voyage qui doivent être obligatoirement assurés. 

Conditions relatives aux promotions: Il est possible que pour un voyage ou séjour identique, nos participants aient payé des prix différents. Les clients ayant payé le tarif normal ne pourront en aucun cas bénéficier d’un remboursement rétroactif.  ATTENTION : les réductions ne sont pas cumulables avec toute autre offre promotionnelle.

Conditions relatives à la réservation : Passeport valide 6 mois après la date de retour du voyage, assurance de voyages. Nous ne nous faisons aucun contrôle de la validité du passeport ou de l’assurance, le client doit vérifier pour son compte et pour les personnes associées à sa réservation.

Conditions relatives au paiement: La réservation est effective dès la confirmation écrite en réponse à l'e-mail de l'offre ou orale du client sous réserve que la disponibilité n'ait pas disparu entre-temps. Cette réservation implique le paiement immédiat d'un acompte égal au minimum à 50% du montant total ou supérieur par la demande du conseiller. 

Ne sont pas considérés comme justificatif du paiement : un chèque tant qui n'est pas débité sauf chèque de banque certifié, tant que nous n'avons pas été en mesure de l'encaisser ni d'un virement avant confirmation de notre banque.

Le solde est payable au plus tard 30 jours avant le départ sans rappel de notre part, dans les conditions applicables à l'acompte, faute de quoi l’agence a le droit d’annuler la réservation sans que l'acheteur puisse demander le remboursement de son acompte ni une quelconque autre indemnité ,dans ce cas l'annulation sera considérée comme à l'initiative de l'acheteur. 

Tous les prix sont affichés en Dinar Tunisien. Les autres devises sont approximatives (les prix sont mentionnés uniquement à titre indicatif et sans engagement) et le montant exact de la facture sera calculé le jour de la réservation.

Si le taux de change dépasse les 10% entre le moment de la confirmation et le voyage, le voyageur doit payer la différence avant son départ.

Dans certains cas, et vu les restrictions de paiements en devise, certaines prestations doivent être payées par l'allocation touristique du voyageur. Nous informons le client de ses restrictions avant la réservation de son voyage et nous expliquerons les détails des paiements qui doivent être effectués par son allocation touristique.

Conditions relatives aux annulations , modifications et cession

 -Annulation après la réservation du client : 500 DT / personne 

-Annulation à J-60 minimum 50% et plus si les frais d'annulation des services sont supérieure aux 50%. Dans tous les cas, si nos frais étaient supérieurs au montant susmentionné (vol ou hôtel à réservation non modifiable ou autre), il serait dû le montant exact que nous répercuterions en fournissant les justificatifs.  En général, toutes les réservations d'hôtels sont non modifiables non remboursables.

-Annulation à J-30 : 100% de pénalité.

En cas de non-présentation au vol du départ, nous nous réservons le droit d'annuler les autres prestations ainsi que le billet de retour sera annulé automatiquement par la compagnie aérienne. 

Dans le cas où l’agence Rouka Travel sera amenée à annuler le voyage ou le séjour, le client se verra proposer un voyage ou séjour d'un coût comparable. En cas de refus du client, celui-ci se verra rembourser les sommes versées. 

Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenant à la sécurité des voyageurs, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Si l'annulation est due à un nombre insuffisant de participants au plus tard 15 jours calendaires avant le départ, le client sera remboursé et  ne pourra prétendre à aucune indemnité. Dans certains cas, la prestation pourra être maintenue malgré l'insuffisance de participants moyennant un supplément de prix qui sera demandé au client avec son accord.

En cas de cession ( l’agence Rouka ne fait pas de cession ), mais dans les cas exceptionnels, le cédant devra nous informer par lettre recommandée AR au plus tard 60 jours avant la date de départ en précisant le nom, l'adresse et le téléphone du cessionnaire et justifiant que celui-ci remplit les conditions nécessaires pour effectuer le voyage. Préalablement, le cédant ou le cessionnaire seront tenus d'acquitter des frais d'un montant minimum de 500 DT.  Dans tous les cas, si nos frais étaient supérieurs au montant susmentionné (vol à réservation non modifiable ou autre), il serait dû le montant exact que nous répercuterions en fournissant les justificatifs. 

Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement, en particulier toute place d'avion à l'aller et au retour.

Le report sur un autre vol, l'éventuel transfert et hébergement dans la limite du possible et sous la responsabilité de l'acheteur, entrainera le paiement préalable d'un nouveau billet et des éventuelles prestations supplémentaires.

Conditions relatives aux vols Les horaires, types d'appareils, noms des compagnies, parcours, aéroports de départ et d'arrivée sont communiqués à titre indicatif, ils peuvent être modifiés sans préavis même en cours du trajet. Ces modifications ainsi que tout incident technique, accident, retard, annulation, grève, escale supplémentaire, évènements fortuits, politiques, sociaux, culturels, climatiques, du fait de tiers ou de force majeure ne pourraient donner droit à aucune annulation du voyage sans frais, ni à aucune indemnité et nous n'aurions à en supporter aucune conséquence. Les excédents du poids sont taxés selon les tarifs applicables aux passagers individuels, à la charge du passager. Tout bagage enregistré égaré ou endommagé doit faire l'objet d'une déclaration de la part du passager auprès de la compagnie aérienne et éventuellement d'assurance si un complémentaire bagage a été souscrit. Les enfants de moins de 2 ans ne disposent pas d'un siège sur l'avion. Les enfants de moins de 18 ans non accompagnés sont refusés. 

L’agence "Rouka Travel" n’est pas responsable en cas de retard du vol qui engendre des pertes de nuits ou services non consommés : hôtels, excursions, etc..  Les vols internes sont généralement à 15 KG. Pour certains vols internes, les bagages ne sont pas inclus.

Pour la réservation de groupes ou individuels groupés, les sièges ne peuvent pas être sélectionnés par le voyageur et nous ne pouvons pas garantir que les sièges sont "cote à cote". 

Durant les longs transit et connexion aux aéroports, généralement il n’y a aucune prise en charge : pas de dîner ou hôtels ou assistance : le voyageur peut réserver par ses propres soins un lounge ou l'hôtel de l'aéroport selon disponibilités sur place.

En cas de vols "over-booked", la compensation se fait directement avec la compagnie aérienne comme dans les règles du trafic aérien.

Conditions d’hébergement : Selon les usages internationaux, les chambres sont mises à disposition, sauf exception locale, de 14 H à midi, quels que soient les horaires d'arrivée et de départ. 

En cas de Over-book et relocalisation (pratique utilisée par les hôtels) la compensation dans un hôtel similaire ou du meilleur standing ne se fait qu'avec l'hôtel seulement. L'agence de voyage ne peut pas intervenir pour résoudre les problèmes suite aux pratiques de "revenue management" dans les hôtels.

 Nos prix sont des tarifs contractuels, il est donc impossible de tenir compte de certains tarifs promotionnels pratiqués sur place à certaines dates, en conséquence, nous ne prendrons en compte aucune réclamation ou demande de remboursement. 

Les descriptifs sont établis avec soin, néanmoins ils n'ont pas de valeur contractuelle et nous ne saurions être tenus pour responsables de modification intervenant entre temps.

Les enfants de moins de 02 ans ne disposent pas de lit d'adulte dans les hôtels. Certains hôtels offrent la gratuité d'hébergement aux enfants de moins de 12 à condition qu'ils partagent la literie disponible, dans ce cas de gratuité l'enfant ne va pas poser un lit séparé => Pour les offres où il est mentionnée literie disponible : Pas de lits pour les enfants de moins de 12 ans. Pour avoir un lit, l'enfant sera considéré comme adulte et le tarif de son voyage sera le même que les adultes avec ou sans remise sur les vols selon le quota de chaque réservation.

Les chambres "doubles à partager" sont proposés sous réserve d'une personne acceptant de partager. À défaut un supplément chambre individuelle devrait être acquitté.

L’agence ROUKA n’est pas responsable si l'hôtel a donné une chambre offrant une vue ou standing au-dessus de l'attente du voyageur ou ayant un problème de climatisation, bruits, fuites ou autres problèmes courants dans les hôtels.  Le rôle de Rouka Travel se limite sur la réservation de la chambre selon la catégorie convenue . En cas de problème le voyageur doit s'adresser au service relation client de l'hôtel pour résoudre ses problèmes. 

Le nombre de repas dépend du nombre de nuits passées à l'hôtel. La pension complète débute avec le dîner de la première nuit et s'achève avec le petit déjeuner de la dernière nuit. La demi-pension comprend le petit déjeuner et un repas par jour (le dîner en général). Les boissons ne sont incluses que lorsque cela est expressément mentionné. 

Conditions relatives aux transferts et excursions : Les transferts et excursions sont partagés sauf indication du contraire . La durée d'attente maximale du prestataire est 1 heure après l'atterrissage et sans attente après l'heure. En cas de non-présentation à l’heure pour le transfert de l’hôtel à l’aéroport,  les services ne seront pas réservés de nouveau et ne sont pas remboursables. Pour certains services : trains, ferry ou autres : Le client est tenu de reconfirmer sur place sa réservation des titres de transport de retour. À défaut, il perdrait le bénéfice de sa réservation et de son titre de transport sans pouvoir prétendre à indemnité.

Pour les excursions pas de durée d'attendre après l'heure du RDV au lobby de l’hôtel ou au point de RDV . En cas de non-présentation les services ne seront pas réservés de nouveau et ne sont pas remboursables. En cas de l'absence de l'agent du transfert ou de l’excursion, il faut appeler le prestataire sur le numéro inscrit sur le voucher ou le document du voyage. La réclamation ne sera pas prise en considération après. Les transferts sont généralement avec 1 sac à main et une pièce de bagages, les suppléments sont à prendre sur place.

Conditions relatives aux résolutions des problèmes durant le voyage : L’agence ne traite pas aucun problème qui a un rapport avec la santé de son client , la perte de son argent ou de ses valises ou de tous autres types de problèmes qui ne sont pas en rapport avec la réservation des vols, transferts, hôtels ou excursions.  Le rôle des guides locaux ou l’agent de transfert ou les représentant est d'assurer les prestations touristiques réservées uniquement et ne peuvent en aucun cas assister les voyageurs pour résoudre leurs problèmes hors les services touristiques.  Pour tout type de problème, les voyageurs doivent contacter l’assurance concernée et non pas l’Agence  réceptive ou Rouka Travel. 

Conditions relatives aux responsabilités Préalablement à sa réservation et à son départ, le client devra s'informer auprès des autorités compétentes, ambassade, consulat... des formalités de visa, police, douane, autorisation de voyage, autorisation parentale. Il devra effectuer lui-même ces formalités et s'assurer qu'il est en conformité avec les exigences des autorités concernées pendant toute la durée de son voyage, sous son entière responsabilité tant pour lui-même que pour les personnes qui l'accompagnent en particulier les mineurs.

Nous signalons que ces formalités sont susceptibles de modifications. Les informations que nous donnons sont à titre indicatif concernent uniquement des personnes majeures et de nationalité tunisienne. La vérification du client est obligatoire avant le départ. 

L’agence Rouka Travel n’est  pas en aucun cas  responsable des conséquences d'évènements de force majeure, de cas fortuits ou du fait de tiers.

L’agence décline toute responsabilité dans les cas de modification ou d'annulation de prestations dues à des conditions climatiques ou des évènements indépendants à sa volonté.

Conditions relatives aux forces majeures : L’agence Rouka Travel n’est pas responsable des conditions climatiques ,des catastrophes naturelles, des accidents, les problèmes politiques ou sociaux ou de toute autre circonstance survenue lors du voyage . La survenance de ces cas de force majeurs ne donne pas aux clients de l’agence aucun droit au remboursement.  Les destinations de l’agence sont connues par les tremblements de terre, volcans et inondations, elle n'est pas être responsable des retards, nuits perdues, dépense supplémentaire, rapatriements d'urgence en cas de problème.

Conditions relatives aux assurances 

Une assurance de voyages est obligatoire pour tous les voyages effectués par l’agence "ROUKA Travel" . Nous recommandons à nos clients de souscrire des assurances en s'inscrivant aux maximums d'options de couverture et en vérifiant le contrat pour connaitre les couvertures . Les éventuelles demandes d'assistance ou de remboursement devront être traitées directement auprès de compagnies concernées

Conditions relatives aux réclamations Les réclamations doivent se faire en cours du voyage par e-mail seulement ,et l’agence n’acceptera aucune réclamation après le retour du voyage. L’agence rembourse seulement les services qui n’ont pas été consommés à cause d’un problème du prestataire (transfert qui n’est pas venu, excursion annulée par faute du prestataire à condition que la réclamation se fasse au cours du voyage)  Toute réclamation relative à un vol doit être traitée directement avec la compagnie aérienne. Toute réclamation relative aux conditions de l'hébergement doit être traitée directement avec l’hôtel. Toute réclamation relative aux services des prestataires sur place transferts, excursions devra être réclamé par le client au prestataire de services concernés durant la prestation et avant le Retour en Tunisie et l’agence "Rouka Travel" doit être informée  par e-mail envoyé à Booking @ roukatravel.com.  Il est à préciser que toute réclamation formulée par téléphone, ou par e-mail envoyé à une autre adresse outre que Booking @ roukatravel.com. Ou par quel autre moyen ne sera pas pris en compte. Toute réclamation formulée hors délai, soit non formulée auprès du ou des prestataires concernés s'il y a lieu, ne pourra être prise en compte. 

En cas de litige les Tribunaux de Sousse seront seuls compétents.

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