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Conditions générales de vente des voyages

Nos conditions de vente se réfèrent aux décrets pris en application de la Loi tunisienne fixant les conditions d'exercice des activités relatives à la réservation de voyages ou de séjours. La réservation à l'un de nos voyages implique l'acceptation pleine et entière de nos conditions de vente. Le signataire doit être majeur et avoir la pleine capacité juridique pour effectuer une réservation. Il agit tant pour son compte que pour celui des personnes associées à sa réservation.

1/ Nos services sont des réservations des services de voyages de plusieurs prestataires pour le compte de nos clients sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

2/ Nos prix sont exprimés en Dinars Tunisiens et par personne sur la base des taux de change en vigueur. Ils ne comprennent pas les  services non mentionnés sur notre offre comprend. Si le taux de change dépasse les 10% entre le moment de la confirmation et le voyage, le voyageur doit payer la différence avant son départ.

Restrictions de paiements en devise : Certaines prestations doivent être payées par l'allocation touristique du voyageur. Nous informons le client de ses restrictions avant la réservation de son voyage.

3/ Les durées des voyages sont indiquées en jour de Tunis à Tunis, incluant le jour de départ et d'arrivée.

4/ Promotions : Il est possible que pour un voyage ou séjour identique, nos participants aient payé des prix différents. Les clients ayant payé le tarif normal ne pourront en aucun cas bénéficier d’un remboursement.

5/ Paiement : La réservation est effective dès la confirmation écrite ou orale en réponse de l'offre sous réserve de la disponibilité. Cette réservation implique le paiement immédiat d'un acompte égal au minimum aux frais de pénalité d’annulation. Le solde est payable au plus tard 30 jours avant le départ ou selon la date convenue et communiquée au moment de la réservation. Sans rappel de notre part, nous avons le droit d’annuler la réservation sans que l'acheteur puisse demander le remboursement de son acompte ni une quelconque autre indemnité , dans ce cas l'annulation sera considérée comme à l'initiative de l'acheteur.

6/ Justificatifs de paiement : Ne sont pas considérés comme justificatif : un chèque ou virement tant qui n'est pas encaissé et confirmé par notre banque.

7/ Modifications et Annulations : Le client doit consulter les les frais de modifications et annulation avant de réserver son voyage. Dans le cas où l’agence Rouka Travel sera amenée à annuler le voyage, le client se verra proposer un voyage ou séjour d'un coût similaire. Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité. Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement. Pas de cessions de voyages.

8/ Les vols : En cas de vols retardés, annulés, over-booked, bagages perdus, bagages en retards, la compensation se fait directement avec la compagnie aérienne selon les règles du trafic aérien en vigueur. L’agence "Rouka Travel" n’est pas responsable en cas de retard du vol qui engendre des pertes de nuits ou services non consommés : hôtels, excursions, etc..  Les vols internes sont généralement à 15 KG. Pour certains vols internes, les bagages ne sont pas inclus. Pour la réservation de groupes ou individuels groupés, les sièges ne peuvent pas être sélectionnés par le voyageur et nous ne pouvons pas garantir que les sièges sont "cote à cote".  Durant les longs transit et connexion aux aéroports, généralement il n’y a aucune prise en charge. En cas de non-présentation au vol du départ le billet de retour sera annulé automatiquement par la compagnie aérienne.

9/ L’hébergement : En général, les chambres sont mises à disposition de 14 H à midi. Les enfants de moins de 12 ans peuvent bénéficier de la gratuité de l’hébergement en partageant la literie disponible et ne peuvent pas bénéficier de lits supplémentaires. Le rôle de Rouka Travel se limite sur la réservation de la chambre selon la catégorie convenue. Le client doit consulter le site de l’hôtel et les catégories de chambres. En cas de problème de vue, de standing, de climatisation, de bruits ou autres problèmes courants le voyageur doit s'adresser au service relation client de l'hôtel pour résoudre ses problèmes et faire si besoin des surclassements de chambres. En cas de Over-book et relocalisation (pratique utilisée par les hôtels) la compensation dans un hôtel similaire ou du meilleur standing ne se fait qu'avec l'hôtel directement. En cas de problèmes le client doit nous envoyer un e-mail de réclamation.

10/ Les transferts et excursions sont partagés sauf indication du contraire . La durée d'attente maximale du prestataire est 1 heure après l'atterrissage pour les transfert à l’arrivé et sans attente pour les autres services. En cas de non-présentation à l’heure,  les services ne seront pas réservés de nouveau et ne sont pas remboursables. En cas de l'absence de l'agent du transfert ou de l’excursion, il faut appeler le prestataire sur le numéro inscrit sur le voucher ou le document du voyage. La réclamation ne sera pas prise en considération après. Les transferts sont généralement avec 1 sac à main et une pièce de bagages, les suppléments sont à prendre sur place.

11/ Avant de réserver : Le client doit vérifier pour son compte et pour les personnes associées à sa réservation la validité de 6 mois des passeports après la date du retour. le client devra s'informer auprès des autorités compétentes, ambassade, consulat, institut pasteur... des formalités de visa, police, douane, autorisation de voyage, autorisation parentale, certificats médical, conditions climatiques, politiques et sanitaires. Il devra effectuer lui-même ces formalités et s'assurer qu'il est en conformité avec les exigences des autorités concernées pendant toute la durée de son voyage, sous son entière responsabilité tant pour lui-même que pour les personnes qui l'accompagnent en particulier les mineurs. Nous signalons que ces formalités sont susceptibles de modifications. Les informations que nous donnons sont à titre indicatif concernent uniquement des personnes majeures et de nationalité tunisienne. La vérification du client est obligatoire avant de réserver.

12/ Éventuels problèmes durant le voyage : Nous ne pouvons pas traiter des problèmes de santé, besoin d’argent, perte de valises, amendes, arrestations, vols ou tous les  problèmes qui ne sont pas en rapport avec les réservations de services.

13/ Force Majeure : Nous ne pouvons être tenus pour responsables dans le cas de retard, modification ou annulation de certaines prestations en raison de grèves, problèmes sanitaires ou politiques, conditions climatiques ou tout autre circonstance indépendante de notre volonté. La survenance de ces cas de force majeurs ne donne pas aux clients de l’agence aucun droit au remboursement. Plusieurs destinations sont connues par les tremblements de terre, volcans et inondations. Informez vous des conditions actualisées avant de voyager.

14/ Une assurance de voyages est obligatoire pour tous les voyages.

15/ Réclamations : Les réclamations doivent se faire obligatoirement en cours du voyage par e-mail à l’adresse booking @ roukatravel.com  en mentionnant le numéro de contact du client sur place et/ou son numéro whatsapp. Toute réclamation formulée hors délai, soit non formulée auprès du ou des prestataires concernés s'il y a lieu, ne pourra être prise en compte. 

En cas de litige les Tribunaux de Sousse seront seuls compétents.

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