Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Mon voyage aux Maldives

Connues pour leurs charmes et leurs plages idylliques, les îles Maldives est une destination qui fait rêver plusieurs couples.

Ses plages aux sables blancs, ses villas sur pilotis et sa météo douce font de cet archipel une destination à couper le souffle.

Retour d’expérience de notre voyage aux Maldives

Mes impressions

  • J’ai adoré le contact avec les locaux. Les habitants sont très gentils et ils mènent une vie simple et paisible.
  • Néanmoins, j’ai remarqué qu’ils étaient prudents et peu ouverts aux étrangers.

Mon expérience 

L’hébergement

ileLocalePourSjourner

J’ai opté pour un hôtel sur l’île locale. L’hôtel, comme la quasi-totalité des hébergements de cette zone, ressemble aux hôtels de ville qui se trouvent en Tunisie et plus précisément ceux de Kerkennah, c’est-à-dire un bâtiment avec plusieurs étages avec des balcons donnant sur la voie publique.

J’ai remarqué beaucoup d’hospitalité pendant mon séjour et j’ai pu bénéficier d’une qualité de service assez satisfaisante.

Notez aussi qu’il existe des hôtels de luxe mais qui se trouvent sur les îles indépendantes. Il s’agit des « Ile-hôtel » qui sont le symbole du tourisme maldivien.
Vous pouvez d'ailleurs profiter d’une journée en Day Pass dans une île-hôtel pour passer un moment agréable moyennant 80 USD.

La plage

SeBaigner

C’est dans un cadre idyllique que j’ai eu la chance de me baigner dans une plage publique de rêve. Dans les plages publiques vous disposez de toutes les commodités et les activités comme les parasols, les chaises longues, la banana,...

A proximité des plages vous trouverez des restaurants et des cafés où vous pouvez vous installer confortablement et déjeuner.

Il est à noter qu’il est interdit de se balader en bikini ou de consommer de l’alcool dans la rue.

Pour découvrir l’île habitée, j’ai opté pour les balades à pieds ou à vélo.

Le transport

transport

Le transport aux Maldives est original. Pour se déplacer entre les îles de l’archipel vous devez prendre des bateaux qu’on appelle « les dhoni » ou “Speedboat”. C’est aussi le même moyen de transport si vous souhaitez rejoindre l’aéroport ou la capitale.

Les activités

Sans titre 1

A partir de votre île habitée, vous pouvez effectuer plusieurs activités comme se rendre sur une île vierge, faire du snorkeling, observer les dauphins, faire de la pêche de nuit ou passer la journée dans une île-hôtel. J’ai opté pour l’expérience Robinson.

Cette activité est l’une des expériences les plus insolites proposées dans cette zone de l’océan indien. J’ai aussi fait du snorkeling où j’ai pu observer les poissons multicolores et où j’ai pris plusieurs photos des espèces marines.

 

Consultez notre voyage aux Maldives

conseiller de voyages

engagements

Idées de voyages