Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Mon voyage à Siem Reap au Cambodge

C’est l’histoire de mon voyage au pays des khmers, Cambodge, et plus précisément Siem Reap, sa capitale.

Cette dernière ne m’avait pas marqué par ses paysages mais plutôt par ses habitants locaux, qui malgré un passé difficile et en dépit des obstacles, continuent de de sourire à la vie et aux étrangers.

Retour sur mes plus belles expériences à Siem Reap 

Mon expérience 

Les temples d'Angkor

Angkor2

Étendue sur un périmètre de quelques 400 km2 recouvert de forêt et de quelques villages, le parc archéologique d’Angkor regroupe d'impressionnants vestiges qui remontent à l’époque de l’empire Khmer.

En visitant ce glorieux complexe, j’avais l’impression d'être perdu en pleine nature , j’ai profité de ces lieux à mon rythme loin de la foule en prenant des photos et en observant les alentours avec admiration.

À la découverte de la gastronomie cambodgienne

cuisineCambodge

 

Avec la richesse et la diversité de ses aliments frais, parfois inaccoutumé, la cuisine cambodgienne , qui autrefois était seulement composée de riz et de poissons a ravi mes papilles gustatives. Elle est certes moins connue que la cuisine thaïlandaise ou vietnamienne, cependant elle offre un univers de saveurs différent et original.

Les villages flottants du lac Tonlé Sap

VillagePecheurs

La nécessité de visiter les villages flottants du lac Tonlé Sap s’est imposée comme une évidence. Ce lac qui est considéré être le plus grand d'eau douce du sud-est asiatique abrite des habitants qui vivent dans des maisons flottantes et qui gagnent leur vie principalement de la pêche et de l’agriculture. L'authenticité de cet endroit, les gens avec qui j’ai partagé des moments de convivialité et la vie qu’il mènent m’ont particulièrement marqué.

Une population locale exceptionnelle

PopLocaleCambodge

Lors de ce voyage à Siem Reap, je n’ai pas hésité à visiter une école coranique pour les musulmans et j’ai également assisté à des cérémonies bouddhistes. Je garderai à l’esprit ces moments précieux passés à côté d’un peuple fabuleusement généreux avec qui j’ai réussi à communiquer malgré la barrière de la langue . 

Ces trouvailles enrichissantes ont donné un sens à mon voyage.

Vie nocturne à Pub Street

VieNocturne

Étant la principale rue touristique de Siem Reap, Pub Street est tellement dense et animée que nous ne pouvons pas manquer de visiter. J’avais l’embarras du choix dans cette rue pleine de restaurants, de boutiques et de clubs et en y passant une nuit, j’ai pu expérimenté une vie nocturne assez dynamique.

 

Consultez nos voyages au Cambodge

https://www.roukatravel.tn/voyages/cambodge/circuit

 

demande-de-devis


Idées de voyages