Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Notre voyage à l’Île Maurice

L'île Maurice, située dans l’Ouest de l’océan indien était parmi les destinations que j’ai visitées afin de tout vous dévoiler.

Voici donc l'histoire de mes aventures ainsi que mes plus belles expériences dans une île attachante qui dispose d’un patrimoine naturel et historique riche et généreux.

Mon expérience

Iles aux cerfs

ileauxcerfsRoukapic

J’ai commencé mon périple dans l'île aux cerfs là ou j’ai profité d’une atmosphère solennelle. Cette île est un véritable coin de paradis, orné de sable blanc, d’eau turquoise et de végétation locale et c'était une expérience purement rafraîchissante que j’ai vécu au bord de cette plage.

Blue Bay

L'arrêt suivant est celui de Blue Bay, une plage de sable blanc entourée d’un demi-cercle de filaos, Blue Bay avec son eau claire m’a permis de profiter d’un moment de détente et de farniente, elle est d’ailleurs classée patrimoine national de l'île Maurice.

L'expérience d’une randonnée au Parc National des Gorges de la Rivière Noire

RIVIEREMORTEpic

On ne peut pas visiter l'île Maurice sans se rendre au parc national des gorges de la Rivière Noire. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce dernier est accessible par les hauts via Pétrin ou par le bas via Trois Bras.

Lors de cette randonnée, j’ai pu admirer les glorieuses vues des gorges et de la côte ouest.

Flic-en-Flac

J’ai également visité ce village qui est situé sur le littoral ouest de l'île Maurice, c’est une région ensoleillée dans laquelle j’ai profité de ses plages et vécu un moment de détente et de dépaysement absolu. Je me suis accordé du temps pour passer des instants de pur bonheur et de bien-être.

L'expérience d’une deuxième randonnée au Morne Barbant

mornebarbantpic

C'était tout simplement la plus belle randonnée de l'île. Se situant à plus de 550 m d’altitude, le Morne Brabant est une imposante colline qui se trouve au sud-ouest de l’île Maurice. Extrêmement aride pendant la saison sèche, cette montagne est convenable pour des randonnées, mais aussi pour profiter de l'agréable vue panoramique qu’elle propose.

Port Louis

Je n’ai pas manqué de visiter la capitale de Maurice qui dévoile une autre facette de l'île, Port louis, cette ville possède un port ouvert sur l’océan indien qui offre son lot d’animations et dans lequel j’ai fait la rencontre des habitants et j’ai profité de l'hospitalité mauricienne.

Grand Baie

Grand Baie est un autre village que nous avons visité et qui se trouve dans le nord de Maurice, ce dernier est connu grâce à son ambiance festive et ses boutiques artisanales. Grand baie est certes un village, mais ce que j’ai constaté, c’est que l’atmosphère qui y règne est totalement pareille à celle des grandes villes. Les manifestations musicales qui s’y tiennent, les constructions modernes, les boîtes de nuit, les restaurants, font d’elle une destination qui ne demande qu'à être explorée.

Consultez nos voyages à l’ile Maurice

Farouk Oueslati

demande-de-devis


Idées de voyages