Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Mon voyage au Vietnam

C’est l’histoire de mon voyage à un pays d’Asie du sud-est, le Vietnam. Une destination dont la nature est réputée pour sa splendeur, et dont les villes possèdent un charme singulier.

Entre traditions, passé colonial et modernité assumée, il suffit de visiter ce pays pour se perdre dans ses ruelles et s’assurer de sa beauté.

Mon expérience

Hanoi

Aussitôt arrivé au vietnam, j’ai décidé de commencer ce périple par la découverte de la capitale Hanoi, une ville profondément marquée par la présence de plusieurs édifices religieux et de nombreux vestiges culturels. Le mausolée et la maison de Hô Chi Minh, étaient parmi les principales attractions de la ville que j’ai découverts.

hanoi

Je me suis rendu également à la vieille ville de Hanoi, extrêmement animée, ce quartier m’a donné l’occasion d’observer la vie quotidienne de la population locale et partager avec eux des moments de convivialité.

Baie d’Halong

baie halong

L'arrêt suivant est celui de la Baie d'Halong, une vaste baie naturelle d'eau marine située au nord du Vietnam et réputée pour sa multitude de pitons rocheux. C’est l'équivalent vietnamien de James Bond Island au Thaïlande.

Dans cet endroit, j’ai pris le temps d’admirer des paysages incontestablement fantastiques, étant donné qu’il existe 4 villages flottants constitués au pied des pitons rocheux de la baie et peuplés par des pêcheurs.

Balade le long des rues de Hoi An

A mon avis, Hoi An représente l’une des plus belles villes du Vietnam. Elle est située sur la rivière romantique Thu Bon et c’est d’ailleurs la ville vietnamienne préférée des touristes. J’ai grandement apprécié les anciennes demeures chinoises qui s’y trouvent, les maisons coloniales dans le quartier français ainsi que le célèbre Pont Japonais.

Tra Qué: un village écologique à ne pas rater

traque

À seulement trois kilomètres du vieux quartier Hoi An, on retrouve un petit beau village qui porte le nom de Tra Qué et qui est connu pour la culture biologique des légumes et herbes aromatiques. Ce dernier est séparé en deux parties et se compose de petits jardins écologiques.

Je trouve que c’est un endroit convenable pour une promenade à vélo au milieu des rizières et pour voir les agriculteurs effectuer leur travail.

Hué : l’ancienne capitale impériale du Vietnam

hue

Le passage suivant est celui de l’ancienne capitale impériale du Vietnam: Hué. C’est au centre du Vietnam que se trouve cette ancienne capitale, et elle abrite un bon nombre d’attractions à savoir : la principale pagode de hue qui domine le paysage avec ses sept étages, les tombeaux royaux des empereurs Nguyen, la citadelle et la cité impériale J’ai constaté que cette ville a plusieurs points de ressemblance avec la ville de Kyoto au Japon.

La ville de Hô-Chi-Minh

J’ai également visité la ville de Hô-Chi-Minh qui représente la plus grande ville et le poumon économique du Vietnam. Une fois arrivé à cet endroit, j’ai tout de suite remarqué qu’elle est extrêmement dynamique et j’ai su que la plupart des expatriés choisissent de s'y installer, car les offres d'emploi sont considérables, cependant c’est une destination qui effraie les touristes en raison de l'insécurité qui y règne.

Delta de Mékong

vietnan story

Mon dernier passage était celui de la Delta de Mékong, situé au sud du Vietnam, ce vaste labyrinthe de rivières représente un fleuve exceptionnel qui vaut le coup d’y passer un peu de temps.

Pendant cette visite, j’ai vécu une immersion totale dans la vie rurale des vietnamiens et ceci grâce à la découverte des marchés flottants, des fabriques artisanales et de la population très accueillante qui se trouve dans cette région.

Consultez nos voyages au Vietnam

demande-de-devis


Idées de voyages