Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Mon voyage en Jordanie

C’est au pays des contrastes que je me suis rendue dans le but de vous dévoiler tout ce qu’il y’a de plus beau et de plus attrayant.

Entre la mer Rouge, Pétra la Rose, Amman la Blanche, et bien évidemment le jaune, l’orange et l’or du désert … L'expérience de dépaysement est garanti. Je vous présentons ici tous les points de passage obligatoire que j’ai exploré lors de mon voyage en Jordanie.

 

Notre expérience

La Mer Morte

la mer morte jordanie

La route qui mène à la mer morte est un voyage en soi, il n’y’a rien de plus étrange que de contempler cette aridité rocailleuse côtoyer si étroitement une verdure persistante. Le paysage s’affiche comme segmenté, fragmenté parfois, et même « étagé », que l’on croirait une peinture. En arrivant à la mer rouge il ne nous reste plus qu’à savourer pleinement cette expérience qui s’avère être incroyable, en effet au lieu de flotter dans l’eau, on flotte sur l’eau, comme s’il s’agissait d’un matelas pneumatique. Entre flottaison et sensations, la mer morte est certainement un passage obligatoire.

Le Mont Nébo

montnbo

Le Mont Nébo était mon deuxième lieu de destination, c’est un sommet qui se situe à 8 kilomètres au nord de Madaba. Tout en haut de ce sommet, j’ai pu observer la mer morte, la vallée du Jourdain et les terres saintes de palestine.

Cette escapade m’a fait vivre un moment de grande paix et une expérience inédite de liberté.

Wadi Rum

wadi rum jordanie

J’ai découvert également le paysage désertique de Wadi Rum qui se situe à l’extrémité sud de la Jordanie. Dès les premières minutes qu’on a passées dans ce désert, j’ai pu comprendre la raison pour laquelle Wadi Rum était une source d’inspiration et d'énergie pour plusieurs artistes et réalisateurs j’ai également vécu un beau moment d'échange et de convivialité avec des habitants locaux qui m’ont chaleureusement accueilli.

Petra 

petrapic

On ne peut pas se rendre en Jordanie sans passer par la ville nabatéenne de Petra, une œuvre qui m’a impressionné et un lieu magique comme il en existe peu dans le monde. Une fois devant cette cité, j’ai remarqué un chaos de roches façonnées par le vent, le sable et l’eau, et dans lesquelles ont été sculptés tombeaux, temples et monuments. Pour ma part, je n’ai pas manqué de rencontrer ceux qui ont toujours fait la beauté et la richesse de mes voyages: la population locale. J’ai donc discuté avec un jordanien qui semble avoir apprécié cet échange.

Amman

amman

Entre souffle moderne et ruines antiques, et entre la fertile vallée du Jourdain et le désert Amman, capitale de la Jordanie, est une ville pleine de contrastes qui m’a plongé dans un monde de paradoxes si particulier et dans laquelle j’ai admiré le mouvement perpétuel et la nouveauté continuelle dans le rythme de vie des habitants.

Consultez nos voyages en Jordanie 

Farouk Oueslati

demande-de-devis


Idées de voyages