Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

Retour d'expérience d'un voyage à Zanzibar

Zanzibar est un archipel paradisiaque situé dans l’océan Indien à une vingtaine de kilomètres des côtes tanzaniennes.

C’est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs qui sont à la recherche d’un séjour exceptionnel. 

Retour d'expérience d'un voyage à Zanzibar

Mes impressions :

Si vous êtes à la recherche d'une destination à la fois paradisiaque et riche en activités, Zanzibar est La destination qu'il vous faut !

Je trouve que Zanzibar a su préserver son charme authentique, c'est une destination idéale pour les amoureux de la nature.

De par ses nombreux épisodes de colonisation, l'île possède aussi une grande richesse culturelle, plusieurs sites historiques sont à visiter.

Mon expérience 

Mnemba Island, le spot de snorkeling le plus prisé de l'île

Nungwi Plage

L'île de Mnemba fait partie des meilleurs sites de plongée. Entouré d'eaux turquoises pures, je suis parti pour une promenade, pieds nus sur le sable doux et poudreux de l'île où les douces brises de l'océan Indien vous caressent, vous permettant d'absorber la tranquillité de cette île privée.

Célèbre pour ses fonds marins, le récif est protégé et la pêche est interdite, le spectacle est donc exceptionnel.  

Stone Town, le cœur historique de Zanzibar

Stone Town

Stone Town est le centre culturel de Zanzibar, un endroit à ne pas manquer en venant sur cette magnifique île.

Classée depuis 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO, j'ai arpenté les ruelles de la vieille ville pour découvrir les architectures aux influences européenne et africaines mais aussi arabes. C'est l'adresse parfaite pour découvrir la vie des locaux, une population métissée et accueillante.

Je vous conseille également Le Spice Tour, une des excursions les plus populaires de Stone Town. C'est une occasion unique de respirer les parfums et les épices de Zanzibar lors d'une excursion pour voir certaines des épices les plus exotiques du monde.

L'île Prison Island pour découvrir les tortues géantes venues des Seychelles

Prison Island

Je suis parti pour une excursion d'une demi-journée à Prison Island ou j'ai eu la chance d'observer les tortues terrestres géantes.

Aujourd'hui, l'île abrite certains des résidents les plus anciens de Zanzibar, il s’agit des descendants des tortues géantes d'Aldabra qui étaient un cadeau du gouvernement des Seychelles au peuple de Zanzibar, d’ailleurs certains d'entre eux auraient plus de cent ans.

Le Parc national Jozani Chwaka Bay pour voir les mangroves et les singes rouges 

Jozani Park

En tant qu'amateur de randonner et passionné par la nature, j'ai beaucoup apprécié la visite de ce parc.

La forêt de Jozani est la dernière zone de forêt indigène de Zanzibar et fait partie du parc national de Jozani Chwaka Bay. Ce parc abrite environ un tiers des singes rouges endémiques de Kirk, l'un des primates les plus rares d'Afrique, et de nombreuses autres espèces d'animaux et de plantes. Ce parc est aussi prisé par les amateurs des randonnées qui partent à la découverte de la vie sauvage de cette forêt.

Le sud Safari Blue Fumba 

Safari Blue Fumba

L’expérience Safari Blue est l’une des excursions incontournables autour des îles de Zanzibar. Vivez l'aventure ultime sur l'île en faisant une promenade en bateau dans un boutre traditionnel vers les magnifiques îles de l'archipel. 

Cette excursion est un excellent moyen pour découvrir les paysages aquatiques de Zanzibar

 

Consultez nos voyages organisés à Zanzibar au départ de la Tunisie