Appelez votre conseiller de lundi à vendredi entre 10h et 15h sur : (+216 ) 53 787 800  

Retour d'expérience d'un voyage à Zanzibar

Nous avons vécu une expérience pour la découverte de la richesse de la culture de Zanzibar, de ses îles et plages paradisiaques. 

Concept des voyages partagés en petits groupes : 

ROUKA met à la disposition des voyageurs, des expériences insolites en mini-groupes homogènes. Les voyageurs prennent connaissance avant le voyage et partagent des expériences avec des guides locaux.

Retour d'expérience d'un voyage en petit groupe à Zanzibar

Avant le départ : 

Les voyageurs se sont rencontrés avant le départ pour faire connaissance, pour discuter des différentes activités à faire et choisir entre réserver sur place à partir de l'hôtel ou avec un guide local. Le choix a été sur le guide local. 

La mise en relation entre les participants et le guide local a été sur Whatsapp où il a envoyé ses prix ainsi que le plan des jours d'activités. 

L'expérience à Zanzibar : 

À notre arrivée, le guide local est venu nous prendre de l'aéroport de Zanzibar vers notre hôtel situé à Nungwi au nord de l'île. Le trajet entre l'aéroport et Nungwi dure 1H30 pour une distance de 65 KM. 

Journée de repos et de dédente sur les plages de Nungwi : 

La première journée est réservée à la détente et la relaxation à Nungwi après les 2 vols fatiguants. 

 

Safari Blue Fumba : 

Le matin, nous avons prix la route vers le sud de l'île ( 1H30 de trajet pour 85 KM ) pour l'excursion Safari Blue Fumba.

Cette expérience d'une journée entière sur un dhow ( bateau traditionnel ) consiste à visiter un îlot de sable blanc ( sandbank ), une séance de snorkeling, visite d'une mangrove avant de prendre un déjeuner barbecue local. La fin d'après midi retour à l'hôtel à Nungwi. 

Parc National de Jozani - Kuza Cave and Kae Funk Beach 

Une journée entière de visites au sud est de l'île pour découvrir le Jozani Forest parc UNESCO Ce parc abrite environ un tiers des singes rouges endémiques de Kirk, l'un des primates les plus rares d'Afrique, et de nombreuses autres espèces d'animaux et de plantes. Ce parc est aussi prisé par les amateurs des randonnées qui partent à la découverte de la vie sauvage de cette forêt.

Ensuite visite de Kusa Cave, déjeuner sur la plage de Paje et coucher de soleil à Kae Fun Beach. 

Mnemba Island, le spot de snorkeling le plus prisé de l'île

Une demi-journée dédiée à la découverte de l'île de Mnemba Island sur un bateau avec des locaux. Célèbre pour ses fonds marins, le récif est protégé et la pêche est interdite, le spectacle de snorketing est donc exceptionnel.  Nous avons eu la chance aussi de voir les dauphins. 

Stone Town , Prison Island et spice tour : 

A Stone town, nous avons arpenté les ruelles de la vieille ville pour découvrir les architectures aux influences européenne et africaines mais aussi arabes. C'est l'adresse parfaite pour découvrir la vie des locaux, une population métissée et accueillante.

Le Spice Tour, une des expériences les plus populaires de Stone Town. C'est une occasion unique de respirer les parfums et les épices de Zanzibar lors d'une excursion pour voir certaines des épices les plus exotiques du monde.

Prison Island pour observer les tortues terrestres géantes. Aujourd'hui, l'île abrite certains des résidents les plus anciens de Zanzibar, il s’agit des descendants des tortues géantes d'Aldabra qui étaient un cadeau du gouvernement des Seychelles au peuple de Zanzibar, d’ailleurs certains d'entre eux auraient plus de cent ans.

L'animation nocture au nord de Zanzibar

Les plages de nungwi et de Kendwa sont reputées pour leurs plages paradisiaques mais aussi pour qu'elles sont les plus animées de l'île. Nous avons essayé plusieurs adresses. Nous remarquons que l'animation nocture reste peu développée par rapport aux destinations comme Bali, Phuket ou Tulum. 

Mes impressions :

Points forts de Zanzibar :

  • Zanzibar a su préserver son charme authentique
  • L'île possède aussi une grande richesse culturelle
  • Les plages de Zanzibar sont parmi les plus belles de l'Océan Indien. 

Points faibles de Zanzibar :

  • L'infrastruction de l'île laisse à désirer 
  • Les distances entres les belles plages du nord et les meilleures activités sont longues.  
  • La vie nocture n'est pas très dévelopée malgré qu'il y a plusieurs adresses à découvrir à Nungwi ou Kendwa

 

Notre vidéo à Zanzibar : 

 

Si vous souhaitez découvrir Zanzibar en petits groupes, nous proposons des départs chaque mercredi pour partager cette expérience avec d'autres voyageurs. En savoir plus sur nos voyages à Zanzibar

demande devis rouka contact omz53787800

Fill out my online form.

conseiller de voyages

engagements

Idées de voyages