Appelez votre conseiller de lundi à vendredi entre 10h et 17h sur : (+216 ) 53 787 800  

Circuit culturel en Thaïlande

Circuit en Thaïlande Circuit en Thaïlande
Notez
(28 Votes)
  • Type : Circuit organisé en privé. 
  • Date : A la demande. 
  • Durée : 7 nuits / 10 Jours avec options d'extension à Phuket. 
  • Résumé : Circuit classique avec guide anglophone. 
  • Prix: à partir de 7900 DT / voyageur 
  • Pour obtenir un visa en Thaïlande avec un passeport tunisien, il est nécessaire de déposer et de récupérer le dossier en Malaisie.

Circuit culturel en Thaïlande : 

Explorez la diversité captivante de la Thaïlande lors de ce circuit inoubliable de Bangkok à Chiang Mai. Découvrez l'ancienne grandeur à Ayutthaya, plongez dans l'histoire à Phitsanulok, explorez l'artisanat à Lampang, et découvrez l'élégance culturelle à Chiang Rai. Laissez-vous emporter par des paysages variés, des temples majestueux, des marchés animés, et terminez votre périple par un voyage en train pittoresque de Chiang Mai à Bangkok. Une aventure complète entre modernité et tradition thaïlandaises.

Points forts du circuit culturel en Thaïlande : 

  • Optez pour un circuit privé afin de savourer une expérience individuelle, accompagné de guides dédiés à votre service.
  • Un itinéraire conçu pour vous faire explorer les points essentiels de la Thaïlande en seulement une semaine avec des options d'extensions.
  • Bénéficiez de l'accompagnement d'une agence de voyage locale et de guides locaux tout au long de votre itinéraire.

Itinéraire du circuit culturel en Thaïlande.

| 1er jour : Départ 

Départ de Tunis ou de n'importe quelle destination d'origine. 

| 2ème jour: Arrivée à Bangkok

2 bagkok
Accueil, transfert et installation à l’hôtel Novotel Bangkok Ploenchit Sukhumvit

| 3ème jour : Bangkok – Ayutthaya - Phitsanulok [L,D]

3 ayutthaya

Aujourd'hui, nous laissons derrière nous la capitale moderne et cosmopolite pour nous aventurer dans le passé ancien de la Thaïlande.

Notre première étape est à Ayutthaya, une ville historique qui fut autrefois la capitale du Royaume de Siam. Nous visitons ensuite le Wat Pranangcherng et les trois anciens pagodes du Wat Phra Sri Sanpetch. Ensuite, nous faisons un arrêt au village d'Aranyik Knife, qui remonte à la période du début de Rattanakosin. C'est le domicile d'une lignée de forgerons, d'orfèvres et d'autres artisans experts dans la fabrication artisanale de couteaux et de produits similaires.

Nous nous dirigeons ensuite vers Angthong pour visiter le Ban Bang Sadet Court Doll Centre. Il est abrité dans une maison traditionnelle thaïlandaise en bois sur pilotis, où nous aurons l'occasion de voir comment sont fabriquées les poupées thaïlandaises. Ensuite, nous explorons le Wat Muang, qui abrite la plus grande image assise de Bouddha en Thaïlande.

En route vers Phitsanulok, nous faisons une pause déjeuner à Lopburi et admirons brièvement l'ancien temple khmer de Phra Prang Sam Yot.

À notre arrivée à Phitsanulok, nous visitons le Wat Pra Sri Rattana Maha Dhat, qui abrite la Phra Buddha Chinnarat, l'une des plus belles images de Bouddha du pays. Nuitée à l'hôtel Topland.

| 4ème jour : Phitsanuloke – Lampang [B, L]

4 sukhothai

La culture et l'histoire se marient parfaitement lors de cette excursion d'une journée à Lampang.

Notre exploration de Phitsanulok inclut la fascinante Maison folklorique du Sgt. Maj. Thavee, une attraction pittoresque dotée d'une collection captivante d'antiquités reflétant le passé de Phitsanulok.

Nous visitons également une fabrique de statues de Bouddha et observons des artisans habiles façonner des images spirituelles emblématiques. Nous poursuivons notre route vers le parc historique de Sukhothai. Signifiant « l'aube du bonheur », cette destination fut le site d'un royaume florissant du milieu du XIIIe au fin du XIVe siècle. En tant que première capitale du Siam, elle a posé les bases culturelles et politiques de la Thaïlande. Les vestiges du royaume précédent sont visibles dans un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de 45 km², comprenant 193 antiquités de palais, temples, portes de la ville, murailles et villages.

Après le déjeuner dans un restaurant local, nous nous rendons à Lampang pour visiter l'un des principaux fabricants de céramique en Thaïlande. Lampang est réputée comme un centre majeur de production de poterie bleue et blanche, et vous en apprendrez davantage sur les bols en céramique caractéristiques.

Avant de nous enregistrer à l'hôtel, nous profitons d'une visite à pied des élégantes maisons coloniales de la rue Talad Gao. Nuitée à l'hôtel Wienglakor.

| 5ème jour : Lampang – Chiang Rai [B, L]
Plongez dans les traditions thaïlandaises lors d'une journée à savourer la riche culture du pays. Un début de journée matinal est récompensé par l'opportunité unique de "faire du mérite" en offrant de la nourriture aux moines dans un temple local en échange de bénédictions. Les bouddhistes croient que ce rituel est récompensé par la vertu. Cette expérience sacrée crée également un début de journée harmonieux.

Nous retournons ensuite à l'hôtel pour le petit-déjeuner, suivi du départ pour Chiang Rai. En chemin, nous visitons une plantation d'ananas pour observer la culture de ce fruit. Nous continuons ensuite vers le nord, faisant une pause café au pittoresque lac de Phayao. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous visitons Doi Mae Salong, une montagne située à seulement 6 km de la frontière avec le Myanmar. Cette région est devenue le foyer d'une division militaire chinoise en 1961. Près du sommet se trouvent plusieurs plantations de thé et des maisons de thé, car le climat plus frais, à une altitude de 1 800 mètres, produit des feuilles de qualité supérieure. Grâce à cette connexion chinoise, il y a également de nombreux marchés en plein air et des boutiques vendant des spécialités chinoises.

Nous retournons ensuite à Chiang Rai. Nuitée à l'hôtel Wiang Inn.

| 6ème jour : Chiang Rai – Chiang Mai [B, L, D]

6 chiang mai

Notre excitante excursion troque la quiétude tranquille de Chiang Rai contre l'ambiance plus animée de Chiang Mai. Le matin, après le départ de l'hôtel, nous nous dirigeons vers le Triangle d'Or pour voir le point de rencontre des frontières de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos. Nous embarquons pour une courte croisière le long du fleuve Mékong et profitons d'un paysage époustouflant de montagnes escarpées qui encadrent le puissant fleuve Mékong.

Nous retournons ensuite à Chiang Rai pour visiter le célèbre Wat Rong Khun, également connu sous le nom de temple blanc, qui présente des sculptures surréalistes. Après le déjeuner, nous partons pour Chiang Mai et, à notre arrivée, nous visitons quelques usines d'artisanat pour observer la création habile de produits tels que la soie thaïlandaise et les parapluies en papier. Ensuite, nous nous rendons à l'hôtel pour l'enregistrement.

En soirée, nous nous délectons d'une tradition unique de Chiang Mai, un dîner khantoke. Cette expérience culturellement riche implique un dîner ainsi que des performances de danse et de musique. La nourriture est servie dans de petits bols appelés "khan" et les convives sont assis à une table basse appelée "toke". Des artistes exécutent des danses élaborées, dont la danse des doigts "forn leb" et la danse en cercle "ramwong".

Nuitée à l'hôtel Centara Riverside à Chiang Mai.

| 7ème jour : Chiang Mai – Bangkok [B, L]

Explorez la nature, l'histoire et la culture avant d'embarquer à bord d'un train-couchette en direction de l'effervescente Bangkok. Le matin, nous visitons une ferme d'orchidées pour obtenir un aperçu coloré de l'éclat des fleurs cultivées dans cette attraction. Nous nous rendons ensuite au Elephant Poopoo Paper Park, une attraction écologique qui explique les étapes uniques de fabrication de produits en papier à partir des déchets d'éléphants. Ensuite, direction le musée Dara Pirom Palace, la magnifique propriété de feu la princesse Jao Dara Rasamee, l'une des consorts royales du roi Rama V. Le bâtiment sert aujourd'hui de musée et abrite une grande variété d'expositions mettant en valeur la décoration du palais et la riche culture et histoire de Chiang Mai.

Après le déjeuner, nous empruntons la route sinueuse jusqu'au magnifiquement situé Wat Phra Dhat Doi Suthep. Ce temple perché sur la montagne, datant de 1383, offre une vue spectaculaire sur la ville de Chiang Mai et la vallée étendue de la Ping. Il est situé à 1 676 mètres d'altitude et est le sanctuaire le plus sacré de Chiang Mai. Ensuite, nous nous dirigeons vers la gare de Chiang Mai pour embarquer dans le train pour un voyage nocturne en deuxième classe climatisée en direction de la capitale.

| 8ème jour : Bangkok & Damnoen Saduak (80 km – 2h30) (Pc) 

8 bangkok

Réveillez-vous avec la sensation hypnotique des wagons qui se balancent alors que nous progressons sur toute la longueur du pays en direction de la capitale, Bangkok. Vous serez enchanté par une vue panoramique sur des paysages verdoyants et des villes pittoresques, profitant ainsi de la dernière étape de notre voyage en train de Chiang Mai à Bangkok.

À notre arrivée dans la capitale, notre chauffeur nous attendra pour nous conduire directement à l'hôtel pour l'enregistrement au Novotel Bangkok Ploenchit Sukhumvit

8 bangkokk

| 9ème jour : Transfert à l'aéroport 

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport pour votre prochaine destination.


Analyse du prix du circuit : 

Prix : 7900 TND ou ( 1100 USD sans vols ) 

Ce prix comprend 

  • Les vols internationaux pour les départs de Tunis. 
  • L'hébergement 
  • Le programme du circuit 

Ce prix ne comprend pas : 

  • Les assurances de voyages 
  • Les pourboires 5 USD / jour / personnes
  • Les dépenses personnelles 
  • Toutes autres services non mentionnés. 

 

demande devis rouka contact omz53787800
  

Questions des voyageurs : 

Q : Quelle est la meilleure période pour faire ce circuit ?

R : En général, la période optimale pour faire ce circuit est pendant les mois de novembre à avril.

Q : Faut-il un visa pour visiter la Thaïlande pour les tunisiens ?

R : Oui, Pour obtenir un visa en Thaïlande avec un passeport tunisien, il est nécessaire de déposer et de récupérer le dossier en Malaisie.

Q : Le voyage en Thaïlande est-il sécurisé ?

R : En général, la Thaïlande est considéré comme un pays relativement sûr pour les voyageurs.

Q : Est- ce qu’on peut modifier la durée du circuit ?

R : La durée du voyage en Thaïlande est fixe, cependant, vous avez la possibilité d'ajouter des extensions par exemple à Phuket. 

Q : Est ce qu’on peut choisir des hôtels ?

R : Non , seuls les hôtels proposés sont disponibles.

Q : Ce circuit en Thaïlande est-il adapté aux enfants ?

R : Oui, ce circuit est recommandée pour un voyage en famille avec des enfants.

Fill out my online form.

conseiller de voyages

engagements

Idées de voyages