Appelez votre conseiller : (+216 ) 53 787 800  

rando suisse

Sortir des sentiers battus et aller à la découverte des nouvelles aventures étaient nos deux objectifs principaux lors de ce voyage. 

Nous avons décidé de partir en Suisse, non pas pour manger du chocolat ou pour acheter des montres de luxe, mais plutôt pour découvrir le paysage et la nature exceptionnels de ce petit pays

.

Notre escapade au parc national du Jura 

Notre randonnée en raquettes à neige

randonnée suisse

Nous avons pris l’avion de Tunis en direction de Lyon. Une fois arrivées, nous avons repris la route pour un trajet de 4h vers un magnifique village français connu sous le nom de Les Rousses.

La neige couvrait la région, c’est pour cette raison qu’on a eu la chance d’entamer une randonnée en raquettes dans les montagnes de Jura.

Chacun a enfilé une paire de raquette qu’il a fixée sous ses chaussures afin de ne pas s’enfoncer dans la neige et de pouvoir se déplacer facilement. Cette activité simple et accessibl est à la fois amusante et enrichissante.

On avait juste besoin de faire quelques pas pour apprendre à marcher correctement avec les raquettes.

Découverte des Balcons du Léman sur les frontières franco-suisses 

LesRoussesCette activité demande un effort physique. Nous avons tout d’abord commencé notre montée en empruntant un passage rocheux qui mène vers l’entrée de la grotte d’Orjobet à 1099m où nous avons pris la passerelle pour continuer notre montée pour arriver au Trou de la Tine.

A ce stade de la randonnée, nous avons eu la chance d’observer le magnifique paysage de la vallée Genevoise et du Lac Léman où la verdure et le calme sont toujours présents. 

Nous avons escaladé une nouvelle fois pour arriver sur le plateau près du col de Grande Gorge à 1283m. Une fois ce point atteint, nous avons entamé la descente pour retrouver le point de départ.

Déjeuner dans un chalet

Chalet en suisse

« Après l’effort, le réconfort » ! Nous avons eu très faim après notre randonnée durant laquelle nous avons fourni un effort important !
Nous avons donc décidé de profiter d’un magnifique moment de repos et de partage en déjeunant dans un joli chalet et en prenant un délicieux café dans la ville de Genève !

demande-de-devis

Idées de voyages